L’isolation de toiture à Grasse : la solution pour réduire les déperditions thermiques

Votre isolation de toiture

Pourquoi faire isoler thermiquement la toiture de sa maison ?

On connaît tous l’expression « jeter l’argent par les fenêtres ». C’est ce qu’on risque en n’isolant pas les murs de sa maison, mais à plus forte raison lorsqu’on n’isole pas sa toiture !


Le toit est le premier élément de déperdition thermique d’une maison (environ 30 %).

Faire isoler sa toiture revêt donc un caractère économique, mais aussi écologique ! La baisse de votre consommation est une aubaine pour votre portefeuille comme pour la planète.


Enfin, sachez qu’une bonne isolation contribue à la bonne intégrité de votre maison et au maintien de la valeur de votre patrimoine immobilier.


  • Professionnel qui isole par l'extérieur

    Bouton
  • Soufflage d'isolant

    Bouton

Quelles sont les techniques d’isolation de toiture ?

On distingue deux principales techniques d’isolation de couverture  : par l’intérieur ou par l’extérieur (aussi appelé sarking).

L’isolation de la toiture par l’intérieur se fait rapidement. Cette méthode consiste en la pose du matériau isolant choisi, soit par soufflage, soit par panneaux maintenus à l’aide de cloisons.


L’isolation par l’extérieur, ou sarking, est utilisée pour les combles inaccessibles depuis l’intérieur. L’isolant est placé entre la charpente et la toiture.


L’isolation de la toiture peut se faire à différents moments : naturellement lors de la construction d’une maison, durant des travaux de rénovation


Notez que nous pouvons également vérifier l’état de votre isolation lors de l’entretien annuel de votre couverture.


 Y a-t-il des types d’isolants à privilégier pour sa toiture ?

Il existe différents types d’isolants classés en trois principales catégories.


  • Les isolants synthétiques, comme le polyester ou le polyuréthane, sont très efficaces, mais peuvent être toxiques. Ils ne sont donc utilisés que dans certains cas.
  • Les isolants naturels, comme la laine de verre, de roche, de bois, ou même de chanvre, sont plus sains pour les habitants de votre logement.
  • Les isolants écologiques, comme le liège ou le papier recyclé, sont plus onéreux, mais aussi plus performants.


Chez JB Toitures, nous utilisons trois principaux types d’isolants. La sélection se fait à la fois au regard de leurs qualités techniques, de vos besoins et de votre budget.

  • Isolation thermique en aluminium

    Bouton